Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juin 2017 1 26 /06 /juin /2017 00:01

Christiane à Luc

Mon cher,

je n’ai pas beaucoup aimé ce ton condescendant que tu as pris dans ta dernière lettre. Aussi ta petite histoire est tendancieuse. Tout amour n’est pas instrumentalisant, ne me fais pas l’injure de le penser. Je le sais aussi bien que toi : si comme on l’a dit il n’y a pas d’amour, il n’y a que des preuves d’amour, celles-ci doivent demeurer bien cachées. Ce n’est pas l’ostentation que je visais. La discrétion s’impose, et le désintéressement, donc tout le contraire de ce théâtre constant et de ce reproche que tu dis. Que ta main droite ignore ce que fait ta main gauche ...

Lire la suite dans :

 

Propos croisés - sur la vie, sur la Bible et sur Dieu (Lettre 1)

***

 

Ce livre est un petit roman par lettres, destiné à montrer au fil d'une intrigue et de façon sensible et vivante la polyphonie essentielle de la Bible (format : 14x14 cm, 106 pages).

 

Pour plus de renseignements sur ce livre, cliquer ​​: ici (sur mon blog), ou : ici (site de l'éditeur).

 

Nota : On peut me commander directement l'ouvrage, au prix réduit exceptionnel  de 10 euros + 3 euros de frais d'envoi postal pour la France, en lettre verte. Pour cela, me laisser vos coordonnées sur ce blog en cliquant sur : Contact.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de michel.theron.over-blog.fr
  • Le blog de michel.theron.over-blog.fr
  • : "Mélange c'est l'esprit" : cette phrase de Paul Valéry résume l'orientation interdisciplinaire de mon blog. Dans l'esprit tout est mêlé, et donc tous les sujets sont liés les uns aux autres. - Si cependant on veut "filtrer" les articles pour ne lire que ce qui intéresse, aller à "Catégories" dans cette même colonne et choisir celle qu'on veut. On peut aussi taper ce qu'on recherche dans le champ "Recherche" dans cette même colonne, ou encore dans le champ : "Rechercher", en haut du blog - Les liens dans les articles sur le blog sont indiqués en couleur marron. Dans les PDF joints, ils sont en bleu souligné.
  • Contact

Profil

  • www.michel-theron.fr
  • Agrégé de lettres, professeur honoraire en khâgne et hypokhâgne, écrivain, photographe, vidéaste, chroniqueur et conférencier (sujets : littérature et poésie, stylistique du texte et de l'image, culture générale et spiritualité).
  • Agrégé de lettres, professeur honoraire en khâgne et hypokhâgne, écrivain, photographe, vidéaste, chroniqueur et conférencier (sujets : littérature et poésie, stylistique du texte et de l'image, culture générale et spiritualité).

Recherche