Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mars 2019 4 21 /03 /mars /2019 01:01
Crépuscule

Quand vient le soir s’allument les lampadaires. Sur le ciel assombri les branches des arbres dessinent leurs entrelacs. Mais quelle lumière peut-elle suffire à démêler un écheveau de questions ?

 

 

 

***

 

D'autres photos accompagnées de poèmes figurent dans mon dernier livre Éternels instants (Tome I). C'est un petit livre d'art, imprimé sur papier photo brillant 200 gr. On peut l'offrir en cadeau, ou s'en faire cadeau à soi-même. Vous pouvez en feuilleter le début et le commander sur le site de l'éditeur, ou bien en librairie ou sur les sites de vente en ligne (ISBN : 9782322133673).  Merci de cliquer sur l'image ci-dessous :

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Anda 23/03/2019 09:03

Errer, se perdre dans le labyrinthe à la recherche de la lumière.... poursuivre le chemin.

"Nous sommes les poursuivants
D'une étrange poursuite

Sur nos terres mutilées
Faites de splendeur et d'ombres
Nos appels abondent
En quête du chemin

Vaine est l'exploration
Verrouillée. la réponse

De broussailles en ténèbres
Seul résiste
Le feu sacré. "
Andrée Chédid (Rythmes)

Belle journée printanière

AD

www.michel-theron.fr 23/03/2019 12:40

Merci Anda pour ce poème, si juste. Bien sûr, il faut garder le "feu sacré". Mais comme dit l’Évangile : "Si le sel perd sa saveur, comment le lui redonnera-t-on ?" - Amitiés. M.

Présentation

  • : Le blog de michel.theron.over-blog.fr
  • : "Mélange c'est l'esprit" : cette phrase de Paul Valéry résume l'orientation interdisciplinaire de mon blog. Dans l'esprit tout est mêlé, et donc tous les sujets sont liés les uns aux autres. - Si cependant on veut "filtrer" les articles pour ne lire que ce qui intéresse, aller à "Catégories" dans cette même colonne et choisir celle qu'on veut. On peut aussi taper ce qu'on recherche dans le champ "Recherche" dans cette même colonne, ou encore dans le champ : "Rechercher", en haut du blog - Les liens dans les articles sur le blog sont indiqués en couleur marron. Dans les PDF joints, ils sont en bleu souligné.
  • Contact

Profil

  • www.michel-theron.fr
  • Agrégé de lettres, professeur honoraire en khâgne et hypokhâgne, écrivain, photographe, vidéaste, chroniqueur et conférencier (sujets : littérature et poésie, stylistique du texte et de l'image, culture générale et spiritualité).
  • Agrégé de lettres, professeur honoraire en khâgne et hypokhâgne, écrivain, photographe, vidéaste, chroniqueur et conférencier (sujets : littérature et poésie, stylistique du texte et de l'image, culture générale et spiritualité).

Recherche

Mes Ouvrages