Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2019 5 15 /03 /mars /2019 01:01
Déréliction

... ut quid dereliquisti me ?

 

Face à l’éternité des flots sur le sable repose le tronc d’un arbre mort. Sa nudité étreint, son abandon émeut. Il arrive que l’âme y voit sa propre image, et y perçoit le souvenir d’un ancien cri.

 

 

***

 

D'autres photos accompagnées de poèmes figurent dans mon dernier livre Éternels instants (Tome I). C'est un petit livre d'art, imprimé sur papier photo brillant 200 gr. On peut l'offrir en cadeau, ou s'en faire cadeau à soi-même. Vous pouvez en feuilleter le début et le commander sur le site de l'éditeur, ou bien en librairie ou sur les sites de vente en ligne (ISBN : 9782322133673).  Merci de cliquer sur l'image ci-dessous :

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Anda 16/03/2019 21:56

Nu abandonné
Échoué sur le sable
Les vagues murmurent

Une berceuse
Un air heureux d'autrefois
Rythmé par le ressac

Souvenir du chant
Des oiseaux dans ses branches
Sous le grand ciel pur

Il porte ses racines en lui
Au bord de l'immensité



Amitiés
Anda

www.michel-theron.fr 17/03/2019 14:23

Merci chère Anda de ce très beau poème. Je suis heureux que vous méditiez avec moi, et j'apprécie beaucoup les notations positives et encourageantes que vous écrivez, étant sans doute plus pessimiste que vous. Amitiés. Michel

Présentation

  • : Le blog de michel.theron.over-blog.fr
  • : "Mélange c'est l'esprit" : cette phrase de Paul Valéry résume l'orientation interdisciplinaire de mon blog. Dans l'esprit tout est mêlé, et donc tous les sujets sont liés les uns aux autres. - Si cependant on veut "filtrer" les articles pour ne lire que ce qui intéresse, aller à "Catégories" dans cette même colonne et choisir celle qu'on veut. On peut aussi taper ce qu'on recherche dans le champ "Recherche" dans cette même colonne, ou encore dans le champ : "Rechercher", en haut du blog - Les liens dans les articles sur le blog sont indiqués en couleur marron. Dans les PDF joints, ils sont en bleu souligné.
  • Contact

Profil

  • www.michel-theron.fr
  • Agrégé de lettres, professeur honoraire en khâgne et hypokhâgne, écrivain, photographe, vidéaste, chroniqueur et conférencier (sujets : littérature et poésie, stylistique du texte et de l'image, culture générale et spiritualité).
  • Agrégé de lettres, professeur honoraire en khâgne et hypokhâgne, écrivain, photographe, vidéaste, chroniqueur et conférencier (sujets : littérature et poésie, stylistique du texte et de l'image, culture générale et spiritualité).

Recherche

Mes Ouvrages