Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 août 2019 5 09 /08 /août /2019 00:01
Labyrinthe

Dans le labyrinthe des pensées s’égare l’esprit. Chemins tortueux, enchevêtrés, alimentent les doutes. Qui saura briser ces liens, comme à la saison suivante se délivrera l’arbre d'hiver répondant à l’appel de la vie ?

 

 

***

 

D'autres photos accompagnées de poèmes figurent dans mes derniers livres Éternels instants (Tomes I et II). Ce sont des petits livres d'art, imprimés sur papier photo brillant 200 gr. On peut les offrir en cadeau, ou s'en faire cadeau à soi-même. Vous pouvez en feuilleter le début et les commander sur le site de l'éditeur, ou bien en librairie ou sur les sites de vente en ligne (ISBN : 9782322133673 et 9782322171361)Merci de cliquer sur les images ci-dessous :

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Anda 10/08/2019 09:12

Cette photo en noir et blanc est très expressive.
La grille du labyrinthe laisse transpercer la lumière d'un ciel dégagé. Comment atteindre l'espace, la lumière ? Comment ne pas se perdre dans les méandres obscurs ? C'est le travail d'une vie.
Bon week-end.
Amitiés
Anda

www.michel-theron.fr 10/08/2019 15:30

Je pense qu'il ne faut pas chercher à sortir du labyrinthe. La sortie se fait sans qu'on s'y attende. "Celui qui cherche ne trouve pas. Celui qui ne cherche pas est trouvé." (Kafka) Autrement dit, dans la vie il ne faut rien attendre, mais s'attendre à tout. - Bon week-end à vous aussi. Amitiés. Michel

Présentation

  • : Le blog de michel.theron.over-blog.fr
  • : "Mélange c'est l'esprit" : cette phrase de Paul Valéry résume l'orientation interdisciplinaire de mon blog. Dans l'esprit tout est mêlé, et donc tous les sujets sont liés les uns aux autres. - Si cependant on veut "filtrer" les articles pour ne lire que ce qui intéresse, aller à "Catégories" dans cette même colonne et choisir celle qu'on veut. On peut aussi taper ce qu'on recherche dans le champ "Recherche" dans cette même colonne, ou encore dans le champ : "Rechercher", en haut du blog - Les liens dans les articles sur le blog sont indiqués en couleur marron. Dans les PDF joints, ils sont en bleu souligné.
  • Contact

Profil

  • www.michel-theron.fr
  • Agrégé de lettres, professeur honoraire en khâgne et hypokhâgne, écrivain, photographe, vidéaste, chroniqueur et conférencier (sujets : littérature et poésie, stylistique du texte et de l'image, culture générale et spiritualité).
  • Agrégé de lettres, professeur honoraire en khâgne et hypokhâgne, écrivain, photographe, vidéaste, chroniqueur et conférencier (sujets : littérature et poésie, stylistique du texte et de l'image, culture générale et spiritualité).

Recherche

Mes Ouvrages