Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 novembre 2019 6 23 /11 /novembre /2019 01:01
Et tout le reste...

Deposuit potentes de sede,
et exaltavit humiles.

(Luc 1/52)

 

Et tout le reste... Naître, grandir, vieillir, attendre la mort... Qu’y comprendre ? Lutter, s’affirmer, envier les autres ou les écraser... Puis regretter le passé. Toutes les occasions manquées, toutes les illusions mortes... Expérience du néant...

 

Mieux vaut croire à l’instant présent, où la moindre et plus humble chose se diapre d’éternité.

 

 

***

 

D'autres photos accompagnées de poèmes figurent dans mes derniers livres Éternels instants (Tomes I et II). Ce sont des petits livres d'art, imprimés sur papier photo brillant 200 gr. On peut les offrir en cadeau, ou s'en faire cadeau à soi-même. Vous pouvez en feuilleter le début et les commander sur le site de l'éditeur, ou bien en librairie ou sur les sites de vente en ligne (ISBN : 9782322133673 et 9782322171361)Merci de cliquer sur les images ci-dessous :

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Anda 25/11/2019 20:23

Le courant de la vie nous entraîne, et nous glissons, glissons…
"Abandonne toi
laisse aller la barque
au gré du courant

fais confiance
à ce qui t'emporte
et te berce. "
Charles Juliet (Une joie secrète)

Amitiés Michel
Anda

www.michel-theron.fr 25/11/2019 22:37

Il est vrai, chère Anda, que la clé de la vie est dans le lâcher-prise, le "Fiat !". Mais quand on ne peut s'y donner dans l'instant, on peut au moins, je crois, espérer dans les vertus cicatrisantes du temps. Merci de ce poème et de ce petit signe. Amitiés. Michel

emma 23/11/2019 10:35

harmonies de novembre... " redonne moi de cet alcool, que je te parle de la vie...Nous sommes là et ne crois pas que nous partirons d'aujourd'hui pour habiter dans autrefois"
( https://www.youtube.com/watch?v=xxc5t3nv2vg )

www.michel-theron.fr 23/11/2019 23:16

Merci beaucoup Emma pour cette chanson de Reggiani. Elle dit exactement, en la prenant a contrario, ce qu'est la vie. Et elle est comme vous dites en harmonie avec ce mois de novembre. Amicalement. Michel

Présentation

  • : Le blog de michel.theron.over-blog.fr
  • : "Mélange c'est l'esprit" : cette phrase de Paul Valéry résume l'orientation interdisciplinaire de mon blog. Dans l'esprit tout est mêlé, et donc tous les sujets sont liés les uns aux autres. - Si cependant on veut "filtrer" les articles pour ne lire que ce qui intéresse, aller à "Catégories" dans cette même colonne et choisir celle qu'on veut. On peut aussi taper ce qu'on recherche dans le champ "Recherche" dans cette même colonne, ou encore dans le champ : "Rechercher", en haut du blog - Les liens dans les articles sur le blog sont indiqués en couleur marron. Dans les PDF joints, ils sont en bleu souligné.
  • Contact

Profil

  • www.michel-theron.fr
  • Agrégé de lettres, professeur honoraire en khâgne et hypokhâgne, écrivain, photographe, vidéaste, chroniqueur et conférencier (sujets : littérature et poésie, stylistique du texte et de l'image, culture générale et spiritualité).
  • Agrégé de lettres, professeur honoraire en khâgne et hypokhâgne, écrivain, photographe, vidéaste, chroniqueur et conférencier (sujets : littérature et poésie, stylistique du texte et de l'image, culture générale et spiritualité).

Recherche

Mes Ouvrages