Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2019 3 13 /11 /novembre /2019 01:01
Pourquoi chercher...

« L’art de voir est opposé
au voir qui reconnaît les objets. »
(Paul Valéry)

 

Pourquoi chercher à reconnaître

Ce que voit le premier regard,

Et du monde se rendre maître

Sans faire la part du hasard ?

 

Innombrables sont nos visions,

Et pourquoi n’en élire qu’une ?

Plutôt prendre la décision

De s’intéresser à chacune...

 

 

***

 

D'autres photos accompagnées de poèmes figurent dans mes derniers livres Éternels instants (Tomes I et II). Ce sont des petits livres d'art, imprimés sur papier photo brillant 200 gr. On peut les offrir en cadeau, ou s'en faire cadeau à soi-même. Vous pouvez en feuilleter le début et les commander sur le site de l'éditeur, ou bien en librairie ou sur les sites de vente en ligne (ISBN : 9782322133673 et 9782322171361)Merci de cliquer sur les images ci-dessous :

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Anda 17/11/2019 11:42

Laisser son regard se perdre, détaché, ouvert
découvrir des formes , des animaux , des objets, des visages
Avoir les yeux vagabonds
Entre rêve et réalité


C'est la paréidolie . C'est amusant de voir les choses ainsi et de se laisser surprendre.
Bon dimanche Michel .

www.michel-theron.fr 17/11/2019 22:36

Très juste Anda l'idée de pareidolie. Nous percevons toujours figurativement. "Ce qui ne ressemble à rien n'existe pas." (Valéry). - Amitiés. Michel

Présentation

  • : Le blog de michel.theron.over-blog.fr
  • : "Mélange c'est l'esprit" : cette phrase de Paul Valéry résume l'orientation interdisciplinaire de mon blog. Dans l'esprit tout est mêlé, et donc tous les sujets sont liés les uns aux autres. - Si cependant on veut "filtrer" les articles pour ne lire que ce qui intéresse, aller à "Catégories" dans cette même colonne et choisir celle qu'on veut. On peut aussi taper ce qu'on recherche dans le champ "Recherche" dans cette même colonne, ou encore dans le champ : "Rechercher", en haut du blog - Les liens dans les articles sur le blog sont indiqués en couleur marron. Dans les PDF joints, ils sont en bleu souligné.
  • Contact

Profil

  • www.michel-theron.fr
  • Agrégé de lettres, professeur honoraire en khâgne et hypokhâgne, écrivain, photographe, vidéaste, chroniqueur et conférencier (sujets : littérature et poésie, stylistique du texte et de l'image, culture générale et spiritualité).
  • Agrégé de lettres, professeur honoraire en khâgne et hypokhâgne, écrivain, photographe, vidéaste, chroniqueur et conférencier (sujets : littérature et poésie, stylistique du texte et de l'image, culture générale et spiritualité).

Recherche

Mes Ouvrages