Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 avril 2013 2 16 /04 /avril /2013 22:01

ª(Chroniques de Golias Hebdo)

Elle a mauvaise presse depuis ce qu’en ont dit certains philosophes. Ainsi Sénèque dit qu’elle est une « brève folie » : « Ira furor brevis. » Aussi ai-je été étonné en apprenant qu’elle peut être bénéfique, et que savoir l’exprimer augmenterait pour chacun de nous l’espérance de vie : « Chez les individus les plus ‘répresseurs’ (qui contiennent leurs émotions négatives) une accélération cardiaque se produit qui pourrait à la longue augmenter les risques d’hypertension et d’ennuis…. À partir du moment où l’on exprime sa colère, son ressentiment, on entre dans une logique de possibilité de changement, car râler, c’est demander un changement », explique le psychiatre Michel Lejoyeux (Source : Francetvinfo.fr, 25/03/2013) ...

 

Lire la suite dans :

 

Petite philosophie de l'actualité, format Internet

 

Cliquer sur l'image

 


 

 

Colere--illustration.jpg

 

Partager cet article

Repost 0
Published by michel.theron.over-blog.fr - dans Chroniques de Golias Hebdo (Actualité)
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de michel.theron.over-blog.fr
  • Le blog de michel.theron.over-blog.fr
  • : "Mélange c'est l'esprit" : cette phrase de Paul Valéry résume l'orientation interdisciplinaire de mon blog. Dans l'esprit tout est mêlé, et donc tous les sujets sont liés les uns aux autres. - Si cependant on veut "filtrer" les articles pour ne lire que ce qui intéresse, aller à "Catégories" dans cette même colonne et choisir celle qu'on veut. On peut aussi taper ce qu'on recherche dans le champ "Recherche" dans cette même colonne, ou encore dans le champ : "Rechercher", en haut du blog - Les liens dans les articles sur le blog sont indiqués en couleur marron. Dans les PDF joints, ils sont en bleu souligné.
  • Contact

Profil

  • www.michel-theron.fr
  • Agrégé de lettres, professeur honoraire en khâgne et hypokhâgne, écrivain, photographe, vidéaste, chroniqueur et conférencier (sujets : littérature et poésie, stylistique du texte et de l'image, culture générale et spiritualité).
  • Agrégé de lettres, professeur honoraire en khâgne et hypokhâgne, écrivain, photographe, vidéaste, chroniqueur et conférencier (sujets : littérature et poésie, stylistique du texte et de l'image, culture générale et spiritualité).

Recherche