Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juillet 2010 1 26 /07 /juillet /2010 18:50

" (Textes libres)

Marcher sur une poutre est un grand plaisir. À une cinquantaine de centimètres du sol, à peu près, il faut évidemment garder l’équilibre. Mettre pied à terre serait un déshonneur. Donc voici, en cette marche, la marche à suivre : regarder un peu en avant de soi, pas trop loin car on se décourage, pas trop près car on n’avance pas. Dans ce qu’on entreprend, la mi-distance est nécessaire. Aussi il faut un certain élan, un certain allant. Immobile, on ne se décide à rien. On stagne. Stase debout. On peut penser, à beaucoup de choses, mais surtout pas à ne pas tomber. Car alors sûrement on tombe. Une certaine mécanicité dans les gestes, une certaine machinalité sûrement. Si se lève le vent, n’y pas faire attention. S’occuper donc, mais pas trop. Le souvenir parfois vient en aide. On y est déjà arrivé. Alors…

Au bout de l’épreuve (en est-ce une ?), on sera fier. Enfin voici qu’on l’est. Jusqu’à la prochaine fois.

Image parfaite de la vie.

 

 

Superbolquère, dimanche 1er août 2004

 

© Michel Théron - 2010

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de michel.theron.over-blog.fr
  • : "Mélange c'est l'esprit" : cette phrase de Paul Valéry résume l'orientation interdisciplinaire de mon blog. Dans l'esprit tout est mêlé, et donc tous les sujets sont liés les uns aux autres. - Si cependant on veut "filtrer" les articles pour ne lire que ce qui intéresse, aller à "Catégories" dans cette même colonne et choisir celle qu'on veut. On peut aussi taper ce qu'on recherche dans le champ "Recherche" dans cette même colonne, ou encore dans le champ : "Rechercher", en haut du blog - Les liens dans les articles sur le blog sont indiqués en couleur marron. Dans les PDF joints, ils sont en bleu souligné.
  • Contact

Profil

  • www.michel-theron.fr
  • Agrégé de lettres, professeur honoraire en khâgne et hypokhâgne, écrivain, photographe, vidéaste, chroniqueur et conférencier (sujets : littérature et poésie, stylistique du texte et de l'image, culture générale et spiritualité).
  • Agrégé de lettres, professeur honoraire en khâgne et hypokhâgne, écrivain, photographe, vidéaste, chroniqueur et conférencier (sujets : littérature et poésie, stylistique du texte et de l'image, culture générale et spiritualité).

Recherche

Mes Ouvrages