Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juillet 2010 6 24 /07 /juillet /2010 20:00

" (Textes libres)

Elle voulait un homme pas comme les autres. Qu’il fût brillant, respecté, doté d’aura. Un jour elle le trouva. Tous deux furent éblouis. Pleinement surpris, remplis désormais l’un de l’autre. À deux ils s’exaltèrent comme jamais humainement prévisible. Catherine et Heathcliff sur la lande. Et le monde les entoura, les berça. Jamais ni pour l’un ni pour l’autre ce n’était espérable.

Puis vint l’Adversité. La sale vie, celle des contraintes, du travail. Alors elle comprit, petit à petit, que celui qu’elle aimait décidément n’était pas comme les autres. Et maintenant elle regrettait qu’il ne le fût pas : aidant pour le sordide, solide où s’appuyer. Elle l’eût voulu comme ceux qu’elle voyait, comme ces autres gens normaux qu’elle s’imaginait et enviait maintenant, pouvant porter à deux une peine. Le monde où il était ne le permettait pas. Et lui aussi commença à ne plus la reconnaître.

Pas comme les autres : ce qu’elle avait voulu, voici qu’elle le refusait.

La même chose qui en lui l’avait séduite la sépara de lui.

 

 © M.T. - 2010

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de michel.theron.over-blog.fr
  • : "Mélange c'est l'esprit" : cette phrase de Paul Valéry résume l'orientation interdisciplinaire de mon blog. Dans l'esprit tout est mêlé, et donc tous les sujets sont liés les uns aux autres. - Si cependant on veut "filtrer" les articles pour ne lire que ce qui intéresse, aller à "Catégories" dans cette même colonne et choisir celle qu'on veut. On peut aussi taper ce qu'on recherche dans le champ "Recherche" dans cette même colonne, ou encore dans le champ : "Rechercher", en haut du blog - Les liens dans les articles sur le blog sont indiqués en couleur marron. Dans les PDF joints, ils sont en bleu souligné.
  • Contact

Profil

  • www.michel-theron.fr
  • Agrégé de lettres, professeur honoraire en khâgne et hypokhâgne, écrivain, photographe, vidéaste, chroniqueur et conférencier (sujets : littérature et poésie, stylistique du texte et de l'image, culture générale et spiritualité).
  • Agrégé de lettres, professeur honoraire en khâgne et hypokhâgne, écrivain, photographe, vidéaste, chroniqueur et conférencier (sujets : littérature et poésie, stylistique du texte et de l'image, culture générale et spiritualité).

Recherche

Mes Ouvrages