Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 novembre 2020 1 23 /11 /novembre /2020 01:01
Sill life
Le moindre objet s’offre au regard

Et pourrait nous faire cortège

Mais la vie passe sans égard

N’est de moment qui ne s’abrège



Et si grande est  notre paresse

À remarquer les moindres choses

Que pouvons oublier sans cesse

L’essentiel où la vue se pose



Et pourtant dans l’instant qui fut

Pour l’asile de la mémoire

Plus attentif nous aurions pu

Trouver refuge ou bien y croire...

 

***

 

D'autres photos accompagnées de poèmes figurent dans mes derniers livres Éternels instants (Tomes I, II, III et IV). Ce sont des petits livres d'art de 100 pages chacun, format 12 x 19 cm, imprimés sur papier photo brillant 200 gr. On peut les offrir en cadeau, ou s'en faire cadeau à soi-même. Vous pouvez en feuilleter le début (cliquer ci-dessous sur Lire un extrait), les commander sur le site de l'éditeur (cliquer sur Vers la librairie BoD), ou bien en librairie (diffusion SODIS), ou sur les sites de vente en ligne. 

ISBN : 9782322133673, 9782322171361, 9782322193066, 9782322223541 

Éternels instants 1

Théron, Michel
15,00Livre papier
Lire un extrait

 

è Pour voir les trois ouvrages suivants de cette collection, cliquer : ici.

Partager cet article

Repost0

commentaires

emma 23/11/2020 10:39

"Et si grande est notre paresse À remarquer les moindres choses Que pouvons oublier sans cesse L’essentiel où la vue se pose"
les artistes et poetes essaient de suspendre le vol du temps. par sa facilité et son cout réduit, la photo numérique permet de shooter n'importe quoi, puis de découvrir ce que l'oeil n'avait pas perçu

www.michel-theron.fr 23/11/2020 12:03

C'est juste. Les artistes sont des sauveurs de phénomènes (de manifestations sensibles).

Présentation

  • : Le blog de michel.theron.over-blog.fr
  • : "Mélange c'est l'esprit" : cette phrase de Paul Valéry résume l'orientation interdisciplinaire de mon blog. Dans l'esprit tout est mêlé, et donc tous les sujets sont liés les uns aux autres. - Si cependant on veut "filtrer" les articles pour ne lire que ce qui intéresse, aller à "Catégories" dans cette même colonne et choisir celle qu'on veut. On peut aussi taper ce qu'on recherche dans le champ "Recherche" dans cette même colonne, ou encore dans le champ : "Rechercher", en haut du blog - Les liens dans les articles sur le blog sont indiqués en couleur marron. Dans les PDF joints, ils sont en bleu souligné.
  • Contact

Profil

  • www.michel-theron.fr
  • Agrégé de lettres, professeur honoraire en khâgne et hypokhâgne, écrivain, photographe, vidéaste, chroniqueur et conférencier (sujets : littérature et poésie, stylistique du texte et de l'image, culture générale et spiritualité).
  • Agrégé de lettres, professeur honoraire en khâgne et hypokhâgne, écrivain, photographe, vidéaste, chroniqueur et conférencier (sujets : littérature et poésie, stylistique du texte et de l'image, culture générale et spiritualité).

Recherche

Mes Ouvrages