Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 janvier 2015 4 15 /01 /janvier /2015 00:01

Ce blog est interdisciplinaire. Pour en explorer la grande diversité, pour faire un tri et ne voir que ce qui intéresse, pensez à cliquer sur Catégories, dans la colonne de droite 


 º  (Émissions de radio)

Le cycle de mes émissions de cette année à Radio FM Plus Montpellier est consacré à mon ouvrage Une Voix nommée Jésus – L'Évangile selon Thomas. Voici la 14e de ces émissions (durée : 48'23'') :


Une voix nommée Jésus : L'animalité

 

Attention : tenir compte du temps de téléchargement ; il faut attendre que la barre de lecture s'affiche, pour accéder au fichier.

Ensuite cliquer sur : Lecture (  ) pour écouter l'émission. On peut l'interrompre à tout moment, revenir en arrière si on n'a pas bien compris, etc. 

 

 

Couverture recto, résolution Internet jpg

 

Cliquer sur l'image

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Cher Michel<br /> je suis tout à fait d'accord avec l'ensemble de ton texte. je me permets cependant de souligner, sans recherche d'originalité, quelques points qui me paraissent importants.<br /> Il ne faut pas oublier de prendre en compte, et au sérieux, qu'une guerre a été déclarée à l'Occident, son mode de vie, ses valeurs, sans distinction du positif et du négatif (question de point de<br /> vue, de toute façon); il est vrai que nous avons mal défendu et illustré ce à quoi nous disons croire, comme si cela était si solidement installé qu'il n'y avait pas lieu de l'entretenir, et de le<br /> critiquer. Dans ce corpus, la laïcité, bien sûr. Concept profondément original, très lentement et tardivement reconnu, après des siècles ensanglantés, toujours fragile. La France, pour des raisons<br /> historiques, en a choisi une version dure, si forte qu'elle a du mal à s'y conformer en tout; les autres pays occidentaux ou sous influence occidentale ont choisi des variantes douces (le Président<br /> des Etats-Unis prête serment sur la Bible, etc. ). Poussé à bout, le principe devrait impliquer que les opinions religieuses ne peuvent être jugées, encore moins attaquées: c'était l'attitude de<br /> nos professeurs, et je ne pense pas que cela ait changé. Je ne pense pas que Charlie, malgré un athéisme proclamé, ait dérogé à ce principe; mais telle n'était pas l'opinion de certains, de bonne<br /> foi ou non, je n'en sais rien. Certes, l'humour permet tout; mais il repose sur un contrat, une connivence qui ne se décrètent pas. Quant à la distinction des espaces public et privé, que<br /> devient-elle à l'époque d'internet ? Je laisse aux politiques, aux journalistes, aux penseurs, aux éducateurs le soin de déterminer ce qu'il faut faire: de toute évidence, le programme est immense.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de michel.theron.over-blog.fr
  • : "Mélange c'est l'esprit" : cette phrase de Paul Valéry résume l'orientation interdisciplinaire de mon blog. Dans l'esprit tout est mêlé, et donc tous les sujets sont liés les uns aux autres. - Si cependant on veut "filtrer" les articles pour ne lire que ce qui intéresse, aller à "Catégories" dans cette même colonne et choisir celle qu'on veut. On peut aussi taper ce qu'on recherche dans le champ "Recherche" dans cette même colonne, ou encore dans le champ : "Rechercher", en haut du blog - Les liens dans les articles sur le blog sont indiqués en couleur marron. Dans les PDF joints, ils sont en bleu souligné. >>>>> >>>>> Remarque importante (avril 2021) : Vous pouvez trouver maintenant tout ce qui concerne la Littérature, la Poésie et l'Art dans mon second blog, "Le blog artistique de Michel Théron", Adresse : michel-theron.eu/
  • Contact

Profil

  • www.michel-theron.fr
  • Agrégé de lettres, professeur honoraire en khâgne et hypokhâgne, écrivain, photographe, vidéaste, chroniqueur et conférencier (sujets : littérature et poésie, stylistique du texte et de l'image, culture générale et spiritualité).
  • Agrégé de lettres, professeur honoraire en khâgne et hypokhâgne, écrivain, photographe, vidéaste, chroniqueur et conférencier (sujets : littérature et poésie, stylistique du texte et de l'image, culture générale et spiritualité).

Recherche

Mes Ouvrages