Christiane à Luc
Cher Luc,
je connais ta sagesse proverbiale, et ton goût constant de la mesure. Mais dans l’état où je me trouve je pense au contraste qu’il fait sans doute avec le tien, et j’ai envie de te provoquer un peu, toi mon si raisonnable ami, en te citant cette phrase, qui est d’Augustin je crois : « La mesure de l’amour est d’aimer sans mesure ». Je ne sais si tu as déjà aimé, et si non, je te plains. Rien ne vaut un cœur qui bat. Tous les raisonnements des philosophes n’y feront rien, et qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. Peut-être le paradoxe là-dessus est-il le vrai, et ce qui est sagesse aux yeux des hommes est-il folie aux yeux de Dieu ...
Lire la suite dans :
***
Ce livre est un petit roman par lettres, destiné à montrer au fil d'une intrigue et de façon sensible et vivante la polyphonie essentielle de la Bible (format : 14x14 cm, 106 pages).
Pour plus de renseignements sur ce livre, cliquer : ici.
Nota : On peut me commander directement l'ouvrage, au prix réduit exceptionnel de 10 euros + 3 euros de frais d'envoi postal pour la France, en lettre verte. Pour cela, me laisser vos coordonnées sur ce blog en cliquant sur : Contact.
commenter cet article …