Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 avril 2013 3 24 /04 /avril /2013 23:01

µ(Photographies)

Banc-public.jpg

 

7 avril 2013, 15 H 01

 

Sur un banc

 

 

Sur un banc

 

Il y a

 

Des vieilles personnes fatiguées

Des amoureux qui s'aiment

Des qui se disputent

Des qui regardent

Des qui réfléchissent

Des qui se souviennent

Des qui regrettent

Des qui espèrent

Des qui désespèrent

Des qui vont arriver

Des qui sont déjà partis

Et puis rien

Que le soleil qui joue

Avec l'ombre

 

© M.T. – 2013

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
J'aimerais souligner qu'un banc c'est chaleureux, sous le soleil d'été ou d'hiver... chaleur même à l'ombre. L'évidence n'est pas dite dans le poème, mais c'est si bon de dire la chaleur qu'on
éprouve, qu'on procure, qu'on partage ...
Répondre
J
De si nombreuses vies rassemblées en un si petit lieu ! Les gens "ont passé", lui est resté là, au soleil, avec sa mémoire pour compagne. Ce poème m'enchante Michel. Belle journée. Bien à toi.
Joëlle
Répondre
M


Que de belles histoires se sont nouées, ou renouées, sur un banc ! Et que de beaux souvenirs y sont attachés !


Fidèlement. Michel



Présentation

  • : Le blog de michel.theron.over-blog.fr
  • : "Mélange c'est l'esprit" : cette phrase de Paul Valéry résume l'orientation interdisciplinaire de mon blog. Dans l'esprit tout est mêlé, et donc tous les sujets sont liés les uns aux autres. - Si cependant on veut "filtrer" les articles pour ne lire que ce qui intéresse, aller à "Catégories" dans cette même colonne et choisir celle qu'on veut. On peut aussi taper ce qu'on recherche dans le champ "Recherche" dans cette même colonne, ou encore dans le champ : "Rechercher", en haut du blog - Les liens dans les articles sur le blog sont indiqués en couleur marron. Dans les PDF joints, ils sont en bleu souligné. >>>>> >>>>> Remarque importante (avril 2021) : Vous pouvez trouver maintenant tout ce qui concerne la Littérature, la Poésie et l'Art dans mon second blog, "Le blog artistique de Michel Théron", Adresse : michel-theron.eu/
  • Contact

Profil

  • www.michel-theron.fr
  • Agrégé de lettres, professeur honoraire en khâgne et hypokhâgne, écrivain, photographe, vidéaste, chroniqueur et conférencier (sujets : littérature et poésie, stylistique du texte et de l'image, culture générale et spiritualité).
  • Agrégé de lettres, professeur honoraire en khâgne et hypokhâgne, écrivain, photographe, vidéaste, chroniqueur et conférencier (sujets : littérature et poésie, stylistique du texte et de l'image, culture générale et spiritualité).

Recherche

Mes Ouvrages