Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 octobre 2016 2 11 /10 /octobre /2016 00:01

Il me saisit bien souvent, à entendre certaines nouvelles. Ainsi tout récemment, se trouvant à Paris pour la Fashion Week, la star américaine de téléréalité Kim Kardashian a été victime dans son hôtel d’un vol à main armée pour neuf millions d’euros (Source : AFP, 03/10/2016).

 

À cette occasion, beaucoup de gens ont compati sur son sort sur les réseaux sociaux, d’autres se sont émus à propos de l’insécurité grandissante permettant aujourd’hui la hardiesse de telles attaques, mais qui s’est inquiété de l’énormité de cette somme, sans aucune mesure évidemment avec la qualité de la victime ? Il est quand même étonnant qu’au moment où ATD Quart Monde publie un livre dénonçant la stigmatisation dont sont victimes les pauvres dans notre société (voir mon billet « Ptochophobie », dans le numéro 447 de Golias Hebdo), personne n’ait relevé à ma connaissance sur Internet, à propos de ce fait-divers, l’indécence absolue d’un pareil chiffre. Qu’a fait cette personne, à part exhiber partout sa plastique avantageuse, pour posséder tant d’argent ?

 

Il est même probable qu’elle va en avoir davantage, ses bijoux étant confortablement assurés, au point qu’ils lui seront remboursés au-delà même de cette somme. Et en plus certains se demandent, non sans arguments, si ce vol n’a pas été organisé par la « victime » elle-même, pour augmenter le buzz autour de sa personne. (Source : Programme-tv.net, 13/10/2016). À l’indécence s’ajouterait donc l’escroquerie.

 

Mais je ne me fais aucune illusion : ses fans continueront à admirer et à « liker » leur bimbo. Et le silence choqué qu’elle s’impose aujourd’hui n’aura à terme que des conséquences positives : ses « followers » l’assiègeront encore plus, lorsqu’elle reparaîtra en public. Aucune réflexion ne leur viendra de l’événement. Tant pis, je les laisse à leur sottise, et préfère, au règne inexpiable et bien tangible de l’argent, celui de mes rêves, même irréels. Comme disait René Char : « Obéissez à vos porcs qui existent, je me soumets à mes dieux qui n’existent pas. »

 

D.R.

D.R.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Bernieshoot 11/10/2016 17:23

Et pendant ce temps là personne ne se préoccupe des SDF par exemple

www.michel-theron.fr 11/10/2016 22:30

Evidemment. D'où l'obscénité de ce fait-divers !

Présentation

  • : Le blog de michel.theron.over-blog.fr
  • Le blog de michel.theron.over-blog.fr
  • : "Mélange c'est l'esprit" : cette phrase de Paul Valéry résume l'orientation interdisciplinaire de mon blog. Dans l'esprit tout est mêlé, et donc tous les sujets sont liés les uns aux autres. - Si cependant on veut "filtrer" les articles pour ne lire que ce qui intéresse, aller à "Catégories" dans cette même colonne et choisir celle qu'on veut. On peut aussi taper ce qu'on recherche dans le champ "Recherche" dans cette même colonne, ou encore dans le champ : "Rechercher", en haut du blog - Les liens dans les articles sur le blog sont indiqués en couleur marron. Dans les PDF joints, ils sont en bleu souligné.
  • Contact

Profil

  • www.michel-theron.fr
  • Agrégé de lettres, professeur honoraire en khâgne et hypokhâgne, écrivain, photographe, vidéaste, chroniqueur et conférencier (sujets : littérature et poésie, stylistique du texte et de l'image, culture générale et spiritualité).
  • Agrégé de lettres, professeur honoraire en khâgne et hypokhâgne, écrivain, photographe, vidéaste, chroniqueur et conférencier (sujets : littérature et poésie, stylistique du texte et de l'image, culture générale et spiritualité).

Recherche