Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 août 2013 5 16 /08 /août /2013 22:01

¸(Vidéos)

Ci-après, une vidéo de durée 4'37'', de format 4:3, sur la fin des séparations inaugurales et le retour au tohu-bohu initial, démarche prenant le contrepied de ce qui est affirmé, dans la Bible, au début de la Genèse. L'aboutissement est une vision holistique du monde. Ce peut être aussi une illustration de l'impermanence bouddhique. – Pour mieux voir ce film, activer le plein écran (commande en bas à droite de la console de lecture) :

 

Fusions 

 

 

 

 

 

 

 

  

→ On peut aussi voir cette vidéo directement :

 

– sur YouTube, avec une autre musique d'accompagnement, en cliquant : ici.

sur Vimeo en cliquant ici. Elle y est accompagnée d'un texte de présentation. 

 

→ Ce thème est en rapport inverse avec celui de Création.

 

→ Voir aussi les vidéos : Submersions, Scènes d'un monde flottant 1, Scènes d'un monde flottant 2, Tohu-Bohus, Mélanges II, Métamorphoses I.

 


→ Pour avoir accès à toutes mes vidéos, cliquer : ici. Sous la vignette : Mes albums, cliquer sur : Mes vidéos.

Partager cet article

Repost 0
Published by michel.theron.over-blog.fr - dans Vidéos (Esthétique)
commenter cet article

commentaires

spiroubelle 17/08/2013 13:32

Argument décevant puisque c'est la langue française que vous utilisez.
L'eau coule vers le spectateur comme un obstacle face à lui, au lieu d'être un ami qui l'emporte vers l'avant même si l'avenir est inquiétant.
J'en exprime ma déception simplement, sans juger la vidéo bonne ou mauvaise: elle me donne le sentiment d'inaboutis par le manque une projection d'avenir et ne correspond donc pas au commentaire
qui la présente.
Bien cordialement

spiroubelle 17/08/2013 00:54

La video pour mon avis n'est pas aboutie, elle n'a que le regard, le courant vers la gauche, qui représente le passé. J'aime l'instant fugace qui tournoie, mais je regrette qu'aucun élément ne se
lance vers l'avant, la droite qui représente l'avenir. L'aboutissement ou l'impermanence? La promesse n'est pas tenue...

michel.theron.over-blog.fr 17/08/2013 01:21



Pour un gaucher, ou bien pour un hébreu ou un arabe, écrivant de droite à gauche, c'est la gauche sans doute qui représente l'avenir. M.T.



Présentation

  • : Le blog de michel.theron.over-blog.fr
  • Le blog de michel.theron.over-blog.fr
  • : "Mélange c'est l'esprit" : cette phrase de Paul Valéry résume l'orientation interdisciplinaire de mon blog. Dans l'esprit tout est mêlé, et donc tous les sujets sont liés les uns aux autres. - Si cependant on veut "filtrer" les articles pour ne lire que ce qui intéresse, aller à "Catégories" dans cette même colonne et choisir celle qu'on veut. On peut aussi taper ce qu'on recherche dans le champ "Recherche" dans cette même colonne, ou encore dans le champ : "Rechercher", en haut du blog - Les liens dans les articles sur le blog sont indiqués en couleur marron. Dans les PDF joints, ils sont en bleu souligné.
  • Contact

Profil

  • www.michel-theron.fr
  • Agrégé de lettres, professeur honoraire en khâgne et hypokhâgne, écrivain, photographe, vidéaste, chroniqueur et conférencier (sujets : littérature et poésie, stylistique du texte et de l'image, culture générale et spiritualité).
  • Agrégé de lettres, professeur honoraire en khâgne et hypokhâgne, écrivain, photographe, vidéaste, chroniqueur et conférencier (sujets : littérature et poésie, stylistique du texte et de l'image, culture générale et spiritualité).

Recherche