Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 avril 2014 4 10 /04 /avril /2014 22:01

¨(Extraits de mes ouvrages)

Voici un extrait de la troisième partie (dans le chapitre : « Les deux moitiés du chemin ») de mon ouvrage Méandres de l'amour - Èros et Agapè :


Méandres de l'amour - Couverture recto

 

 

 

 

 

 

       


 

Bref, l’homme est au départ ardent à conquérir : « Notre rôle est de vous conquérir, le vôtre de nous retenir », dit Almaviva dans Le Mariage de Figaro. Sans aller jusqu’à ce cynisme, on peut dire que l’homme n’éprouve pas autant que la femme le besoin d’entourer la relation d’un ensemble d’attentions qui l’enrichissent. En gros, on peut dire que l’homme est prêt à tout pour faire l’amour, y compris à aimer. Et la femme est quant à elle prête à tout pour aimer, y compris à faire l’amour. Quand les hommes projettent leur propre fonctionnement sur leur partenaire féminine, ils s’imaginent que celle-ci cherche la performance dans l’amour physique. Mais ils se trompent : au Viagra, la femme préférera toujours le coup de téléphone du lendemain ...

 


 

Ce texte est-il machiste ? Stéréotypé ? Et que pensez-vous de cette image, qui pourrait l'illustrer :


Homme-et-femmes-face-a-l-amour--pour-mon-Blog-.jpg

 

J'ai posé ces questions dans l'article que j'ai donné à Fémitude sur mon livre (cliquer : ici). Les attentes des hommes et des femmes sont-elles identiques dans une relation amoureuse ?

 

→ Commentaires bienvenus ...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de michel.theron.over-blog.fr
  • Le blog de michel.theron.over-blog.fr
  • : "Mélange c'est l'esprit" : cette phrase de Paul Valéry résume l'orientation interdisciplinaire de mon blog. Dans l'esprit tout est mêlé, et donc tous les sujets sont liés les uns aux autres. - Si cependant on veut "filtrer" les articles pour ne lire que ce qui intéresse, aller à "Catégories" dans cette même colonne et choisir celle qu'on veut. On peut aussi taper ce qu'on recherche dans le champ "Recherche" dans cette même colonne, ou encore dans le champ : "Rechercher", en haut du blog - Les liens dans les articles sur le blog sont indiqués en couleur marron. Dans les PDF joints, ils sont en bleu souligné.
  • Contact

Profil

  • www.michel-theron.fr
  • Agrégé de lettres, professeur honoraire en khâgne et hypokhâgne, écrivain, photographe, vidéaste, chroniqueur et conférencier (sujets : littérature et poésie, stylistique du texte et de l'image, culture générale et spiritualité).
  • Agrégé de lettres, professeur honoraire en khâgne et hypokhâgne, écrivain, photographe, vidéaste, chroniqueur et conférencier (sujets : littérature et poésie, stylistique du texte et de l'image, culture générale et spiritualité).

Recherche