– Souris-moi toujours. J’en ai besoin, de ton sourire, et que tu me regardes comme cela toujours. J’en tire confiance et raison de vivre.
– Oui, mais toi aussi regarde-moi comme maintenant. Aime-moi, désire-moi, et je sourirai. C’est ton regard qui m’embellit. Sans lui, je retombe au néant.
Ce que tu vois, c’est ce que tu crées. Comprends-le. Tu peux tuer quelqu’un par un seul de tes regards, une seule de tes paroles. Et aussi le sauver. Choses et êtres sont ce que tu en fais. N’attends pas la surprise de l’extérieur. Rien ne t’est dû, tout t’est confié. Ne gâche rien, c’est si facile, et si fréquent... Ce qui compte, ce n’est pas ce qui vient à toi, c’est ce qui sort de toi.
15 Il n'est hors de l'homme rien qui, entrant en lui, puisse le souiller ; mais ce qui sort de l'homme, c'est ce qui le souille.
16 Si quelqu'un a des oreilles pour entendre, qu'il entende.
***
Ce texte et ce dessin sont extraits de mon ouvrage : A l'ombre de la Bible - Scènes de vie :
A l'ombre de la Bible - Scènes de vie - Le blog de michel.theron.over-blog.fr
¨ (Extraits de mes ouvrages) Je vous fais part de la sortie, chez Golias, de mon dernier ouvrage : À l'ombre de la Bible - Scènes de vie. Merci d'avance pour vos commentaires. → Nota : 1/ Pour...
http://www.michel-theron.fr/article-a-l-ombre-de-la-bible-scenes-de-vie-121538843.html
***
Si ce livre, de 90 pages et de format 14 x 14 cm, illustré de dessins originaux, est difficilement trouvable en librairie, il peut m'être commandé directement, au prix de 10 euros + 2,80 euros de frais de port par la Poste. On peut me contacter, par exemple, en laissant un message en suivant le lien Contact (il figure aussi dans la colonne de droite de ce blog).
commenter cet article …