Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 décembre 2020 5 25 /12 /décembre /2020 02:01

En ce jour de Noël je vous propose une chanson un peu mélancolique faite à partir de mon poème Fêtes (à lire ci-dessous), illustré d'une photo. Merci à Sandy Blanco pour sa réalisation. Cliquer sur :

Fêtes (chanson)

***

 

Voici le texte du poème, et la photo qui l'accompagne, appartenant tous deux au tome 1 de mon livre Éternels instants :

 

 

Fêtes

Vixi et quem dederat cursum fortuna peregi...
Virgile

 

Les souvenirs de mon enfance

En quelque lieu se sont perdus

Et maintenant quand j’y repense

Tous ces moments n’existent plus

 

D’autres que moi s’éblouiront

De ce qu’autrefois j’ai connu

Il n’y a pas d’autre leçon

Que la rançon d’avoir vécu

 

Il y aura toujours des fêtes

Il faut se garder de l’envie

Nul triomphe n’y a ni défaite

Simplement le cours de la vie...

 

 

 

***

 

Pour avoir plus de renseignements sur ces ouvrages, en feuilleter le début ou les acheter sur le site de l'éditeur, cliquer sur les images ci-dessous :

 

 

Éternels instants 1
Théron, Michel
15,00Livre papier
Lire un extrait
Éternels instants 2
Théron, Michel
15,00Livre papier
Lire un extrait
Éternels instants 3
Théron, Michel
15,00Livre papier
Lire un extrait

 

 

***

 

Notez que ces livres sont aussi disponibles sur commande en librairie (diffusion SODIS), et sur les sites de vente en ligne.

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
la poésie a besoin d'un passeur : incarnée par un diseur (de qualité), elle vit vraiment ; l'habiller de musique est hasardeux, comme il est hasardeux de porter un livre à l'écran, c'est ajouter une interprétation - ce peut être une réussite et c'est le cas ici, bravo à vous deux
Répondre
W
Merci chère Emma de cet encouragement. Il est vrai que Victor Hugo par exemple n'aimait pas qu'on pose de la musique sur ses vers. Mais enfin j'ai accepté ici la proposition que l'on m'a faite, et je suis moi aussi content du résultat. Beau week-end à vous. Amitiés. Michel

Présentation

  • : Le blog de michel.theron.over-blog.fr
  • : "Mélange c'est l'esprit" : cette phrase de Paul Valéry résume l'orientation interdisciplinaire de mon blog. Dans l'esprit tout est mêlé, et donc tous les sujets sont liés les uns aux autres. - Si cependant on veut "filtrer" les articles pour ne lire que ce qui intéresse, aller à "Catégories" dans cette même colonne et choisir celle qu'on veut. On peut aussi taper ce qu'on recherche dans le champ "Recherche" dans cette même colonne, ou encore dans le champ : "Rechercher", en haut du blog - Les liens dans les articles sur le blog sont indiqués en couleur marron. Dans les PDF joints, ils sont en bleu souligné. >>>>> >>>>> Remarque importante (avril 2021) : Vous pouvez trouver maintenant tout ce qui concerne la Littérature, la Poésie et l'Art dans mon second blog, "Le blog artistique de Michel Théron", Adresse : michel-theron.eu/
  • Contact

Profil

  • www.michel-theron.fr
  • Agrégé de lettres, professeur honoraire en khâgne et hypokhâgne, écrivain, photographe, vidéaste, chroniqueur et conférencier (sujets : littérature et poésie, stylistique du texte et de l'image, culture générale et spiritualité).
  • Agrégé de lettres, professeur honoraire en khâgne et hypokhâgne, écrivain, photographe, vidéaste, chroniqueur et conférencier (sujets : littérature et poésie, stylistique du texte et de l'image, culture générale et spiritualité).

Recherche

Mes Ouvrages