Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2021 7 07 /03 /mars /2021 02:01
Le dire encor...

Words, words, words...

(Hamlet)



Tant de choses ont été dites

Que ce n’est plus nous qui parlons

Mais tant de lieux nous y invitent

Que de parler nous ne cessons



Alors et comme dans un rêve

Sans réfléchir nous récitons

Les mots nous remplacent sans trêve

De ceux d’autrui nous profitons



Et pourtant dans notre mémoire

Semblent reposer des trésors

Et ce que nous vîmes en gloire

Comment peut-on le dire encor...
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
La photo est sublime...<br /> et les mots bien trouvés...<br /> <br /> Je suis heureuse d'avoir découvert votre blog !<br /> (par Anda)
Répondre
W
Merci beaucoup. Je viens de parcourir le début de votre blog et je l'aime beaucoup. Félicitations ! - En proximité photographique et poétique. M.T.
D
quel est l'auteur ?
Répondre
W
C'est tout simplement moi-même.
A
bon dimanche cher Michel<br /> amitiés
Répondre
A
l'ensemble photo - poème est très beau et mélancolique …<br /> <br /> Dans l'eau froide de l'oubli<br /> émergent <br /> ça et là<br /> des bulles scintillantes<br /> des éclats de vie<br /> rescapés de notre jeunesse<br /> trésors des jours enfuis<br /> apparaissant disparaissant<br /> ils font jaillir<br /> des larmes dans nos yeux
Répondre
W
Merci chère Anda pour ce très beau poème. Il est très émouvant et très juste. Bon dimanche à vous aussi. Amitiés. M.

Présentation

  • : Le blog de michel.theron.over-blog.fr
  • : "Mélange c'est l'esprit" : cette phrase de Paul Valéry résume l'orientation interdisciplinaire de mon blog. Dans l'esprit tout est mêlé, et donc tous les sujets sont liés les uns aux autres. - Si cependant on veut "filtrer" les articles pour ne lire que ce qui intéresse, aller à "Catégories" dans cette même colonne et choisir celle qu'on veut. On peut aussi taper ce qu'on recherche dans le champ "Recherche" dans cette même colonne, ou encore dans le champ : "Rechercher", en haut du blog - Les liens dans les articles sur le blog sont indiqués en couleur marron. Dans les PDF joints, ils sont en bleu souligné. >>>>> >>>>> Remarque importante (avril 2021) : Vous pouvez trouver maintenant tout ce qui concerne la Littérature, la Poésie et l'Art dans mon second blog, "Le blog artistique de Michel Théron", Adresse : michel-theron.eu/
  • Contact

Profil

  • www.michel-theron.fr
  • Agrégé de lettres, professeur honoraire en khâgne et hypokhâgne, écrivain, photographe, vidéaste, chroniqueur et conférencier (sujets : littérature et poésie, stylistique du texte et de l'image, culture générale et spiritualité).
  • Agrégé de lettres, professeur honoraire en khâgne et hypokhâgne, écrivain, photographe, vidéaste, chroniqueur et conférencier (sujets : littérature et poésie, stylistique du texte et de l'image, culture générale et spiritualité).

Recherche

Mes Ouvrages